Si la situation s’améliore dans plusieurs bassins, celui versant de l’Eygues reste en « alerte » et les restrictions y sont maintenues.
Signe que la situation s’améliore: les restrictions sécheresse ont été allégées dans le sud des Hautes-Alpes, a annoncé le préfet du département. Grâce aux précipitations de ces dernières semaines, la « vigilance sécheresse » est notamment levée pour le bassin du Buëch.
La Méouge passe de son côté, du niveau « alerte » au niveau « vigilance », le premier des quatre niveaux de gravité (vigilance, alerte, alerte renforcée et crise).
Le bassin-versant de l’Eygues reste en « alerte » et les restrictions sont maintenues: réduction des prélèvements à des fins agricoles inférieures à 50%, mesures d’interdiction de manœuvre de vanne, d’activité nautique, interdiction à certaines heures d’arroser les jardins, espaces verts, golfs ou de laver sa voiture.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.