Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Plan eau d’Emmanuel Macron : « Envahissons Macron ! » lance la CGT qui veut perturber sa visite dans les Hautes-Alpes

l’essentiel Emmanuel Macon va annoncer une cinquantaine de mesures pour faire face à la raréfaction des ressources en eau, au cours d’un déplacement au lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes ce jeudi. La CGT toujours en lutte contre la réforme des retraites compte se faire entendre.

Un comité d’accueil est déjà en place au lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes pour la venue d’Emmanuel Macron. Et il ne s’annonce pas chaleureux pour le chef de l’Etat. Les opposants à la réforme des retraites entendent bien donner de la voix à l’occasion du premier déplacement du président de la République en public en France depuis le vote de la réforme des retraites.

Dès le début de la matinée, une centaine de manifestants étaient déjà rassemblés pour « accueillir » Emmanuel Macron. Les drapeaux sont aux couleurs de la CGT, de Solidaires ou de la Confédération paysanne. Les gendarmes sont fortement mobilisés. Ils ont déjà repoussé une première fois des manifestants à Savines-le-Lac, indique Le Dauphiné Libéré. Des CRS ont même confisqué des banderoles, indique BFMTV.

Syndicats de salariés, syndicats agricoles, citoyens se sont déplacés pour la venue d'Emmanuel Macron.
Syndicats de salariés, syndicats agricoles, citoyens se sont déplacés pour la venue d’Emmanuel Macron. Photo AFP
De nombreux gendarmes et CRS sont présents à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), ce jeudi matin.
De nombreux gendarmes et CRS sont présents à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), ce jeudi matin. Photo AFP
Un véhicule des CRS à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), ce jeudi matin.
Un véhicule des CRS à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes), ce jeudi matin. Photo AFP

Il y a quelques jours, le secrétaire général de la CGT des Hautes-Alpes avait prévenu. « On ne va pas le laisser arriver et dérouler un tapis rouge », a expliqué Philippe Assaiante sur la chaîne de télévision locale BFM DICI. Sur sa page Facebook, le syndicat indique : « En voiture, à pied, en hélico, en parapente, en canoë, en caniche. envahissons Macron et prenons de quoi faire du bruit ! »

La CFDT des Hautes-Alpes appelle également à la mobilisation de ses sympathisants pour protester contre l’utilisation de l’article 49.3 pour faire adopter la réforme des retraites. « Un déni de démocratie total », assure le syndicat.

Emmanuel Macron doit atterrir en hélicoptère à Embrun en fin de matinée avant de se rendre sur les berges du lac de Serre-Ponçon pour annoncer un « plan eau ». Il comprendra une cinquantaine de mesures pour gérer la raréfaction des ressources en eau. Le chef de l’Etat sera accompagné du ministre de la Transition écologique Christophe Béchu.

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.