Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

L’incendie de Crots dans les Hautes-Alpes n’est toujours pas fixé, 32 hectares ont brûlé

Les pompiers mobilisés s’attendent à une nouvelle journée de lutte à Crots, dans les Hautes-Alpes.

Logo France Bleu

L’incendie qui s’est déclaré ce mercredi à 14h15 n’est toujours pas fixé ce jeudi matin, selon les sapeurs-pompiers. Le feu a déjà brûlé 32 hectares de végétation, ainsi que deux habitations et une grange, dans le hameau du Bois qui compte une vingtaine d’habitations. Plus d’une centaine de bovins sont mis en sécurité.

Près de 250 sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes, des Alpes-de-Haute-Provence, du Gard, des Bouches-du-Rhône, des Alpes-Maritimes et du bataillon des marins-pompiers de Marseille sont engagés sur place. Un drone des pompiers du Vaucluse est attendu sur place, en plus des moyens aériens de lutte contre le feu.

Un secteur quasi-impossible d’accès

L’incendie était « contenu sur son flanc droit, mais avait passé la crête du massif, un secteur quasi-impossible d’accès« , indiquent les pompiers des Hautes-Alpes à 6 heures du matin.

Ce jeudi en fin de matinée l’objectif des pompiers est « le jalonnement des secteurs pour limiter la propagation du feu« . L’accès au hameau du Bois est bien sûr toujours fermé.

Les conditions météorologiques semblent toutefois favorables ce jeudi matin. « On aura des soucis pendant au moins 48 heures« , déclarait ce jeudi matin le maire de Crots, Jean-Pierre Gandois, sur France Bleu Provence.

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.