La sonnerie du début d’audience correctionnelle résonne. Mais, cette fois, elle n’est pas seule. Au dehors, plusieurs dizaines de personnes scandent : “À bas l’État, les flics et les frontières !” Dedans, le sort judiciaire d’Emilio Scalzo , un Italien de 68 ans, se joue. Le sexagénaire, figure de la lutte contre le projet ferroviaire Lyon-Turin qu’il affiche jusqu’aux autocollants sur ses béquilles, doit répondre de violences volontaires aggravées.
Jeudi 1er juin, ce n’est pas le rail qui occupe les esprits, mais les chemins empruntés par les personnes migrantes. Une cause pour laquelle Emilio Scalzo a participé à une manifestation entre Clavière (Italie) et Montgenèvre (France) en…
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.