Il s’agit du premier été. Mais l’objectif est de durer. C’est une réflexion sur le long terme, une volonté de servir d’intermédiaire entre les alpagistes et les visiteurs. C’est le rôle de deux médiatrices pastorales qui viennent d’être embauchées par la mairie du Monêtier-les-Bains. Odavie Péré exerce cette profession pendant quatre mois, et Katia Sukiennik pendant deux mois.
En ce mercredi 19 juillet, elles se trouvent à l’alpage ovin de la Ponsonnière, au hameau de l’Alpe du Lauzet. Trois chiens de protection apparaissent au loin. En contrebas, des randonneurs arrivent à hauteur des deux médiatrices.
« Le mot d’ordre, c’est la cohabitation en montagne »
Elles prodiguent les conseils de comportement à adopter face à un patou. Les visiteurs semblent réceptifs….
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.