Du cannabis, de l’herbe et de la cocaïne ont été retrouvés. Les mis en cause seront prochainement jugés.
C’est une opération d’envergure qui s’est déroulée ces derniers jours dans le pays gapençais. Selon les informations de BFM DICI, les gendarmes rattachés à la compagnie de Gap ont mis un coup d’arrêt à la revente de stupéfiants sur le secteur en démantelant un réseau bien huilé.
Tout a commencé en novembre 2022 lorsque les gendarmes obtiennent un précieux renseignement qui laisse sous-entendre l’existence d’un possible trafic de stupéfiants localisé sur Gap. Le parquet ouvre immédiatement une enquête préliminaire.
Des mineurs interpellés
Après plusieurs mois d’écoutes, de filatures et d’observations, les enquêteurs arrivent à monter un dossier solide qui permet de déclencher une opération. Le mardi 30 mai dernier, pas moins de onze personnes, majeures et mineures, sont interpellées et placées en garde à vue. Des consommateurs sont aussi auditionnés.
Les gendarmes ont procédé à la saisie d’environ 140 grammes de résine de cannabis, de quelques grammes d’herbe de cannabis et de 4 grammes de cocaïne. « Les mis en cause seront prochainement jugés par le tribunal correctionnel et par le tribunal pour enfants », confirme Florent Crouhy, le procureur de Gap, qui salue au passage la gestion « avec brio de ce dossier par la brigade de recherches de la gendarmerie de Gap ».
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.