Lors d’un feu d’habitation, un sapeur-pompier en civil a été le premier à intervenir avant d’alerter les secours vers 9 heures. « J’allais faire mes courses quand j’ai vu de la fumée qui s’échappait de la maison. Un voisin m’a prêté une échelle pour que j’atteigne la fenêtre, je ne me suis pas posé de question, il y avait de la fumée dans toute la maison », détaille Angel Paul, sapeur-pompier volontaire à la caserne de Laragne-Montéglin.
La famille devra être relogée
Le secouriste hors service a évacué l’unique occupant du logement, un adolescent de quatorze ans encore endormi à son arrivée. La victime, légèrement intoxiquée par les fumées, a été transportée au centre hospitalier de Sisteron. La mère du jeune homme, choquée, l’a accompagné. La famille de quatre personnes qui occupait le logement devra être relogée.
Un important dispositif de secours a été engagé avec 31 sapeurs-pompiers et dix véhicules d’intervention. L’incendie de l’habitation de 60 m2 constituée d’un rez-de-chaussée et d’un étage, s’est limité à la cuisine qui a été entièrement détruite.
Le lieutenant Antoine Ricci, chef du centre d’incendie et de secours de Laragne-Montéglin, a tenu à féliciter le sapeur première classe Angel pour « son acte courageux et exemplaire ».
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.