Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes : un homme condamné à 20 mois de prison avec sursis après avoir blessé le compagnon de son ex

Un homme de 25 ans a été reconnu coupable de violences volontaires aggravées avec arme ce vendredi 12 mai, et écope d’une peine de 20 mois de prison avec un sursis probatoire, selon une information du Dauphine Libéré.

Les faits remontent au 19 avril dernier, l’accusé, un homme âgé de 25 ans a blessé le nouveau compagnon de son ex avec un couteau de cuisine dans un appartement à Embrun. Le prevenu qui était chez son ex-concubine pour récupérer du courrier n’aurait pas suppporté de voir le nouveau compagnon de son ex, il se serait alors emparé d’un couteau de cuisine et aurait blessé la victime au niveau du thorax. La jeune femme s’était alors interposée et les violences s’étaient interrompues. L’homme de 25 ans a indiqué que son intention n’était pas de le tuer mais « de le faire fuire peu importe les moyens », raconte le Dauphiné. 

La victime a été en incapacité totale de travail pendant 8 jours et sa blessure a nécessité 3 points de suture. L’auteur des faits a été condamné à 20 mois de prison avec sursis probatoire requis, une obligation de travailler et de se soigner pendant deux ans. Il lui est également interdit de posséder une arme et d’entrer en contact avec son ex-compagne et la victime. Dans l’attente de l’expertise des blessures, l’accusé devra verser 2000 € de provision. 

L.Giambi

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.