Le festival Rencontre en Ciel Pur fait son retour à St Véran le 9 et 10 juillet, pour une 4e édition. Ce festival permet aux visiteurs de découvrir l’origine, la formation, l’évolution ainsi que les conditions propices à l’apparition de la vie sur diverses planètes autour de la terre. Le festival qui débutera à 10h, se poursuivra jusqu’à la nuit tombée afin que les participants puissent observer le ciel grâce aux télescopes installés.
De plus, un planétarium sera sur place, il proposera des projections immersives et des animations pédagogiques. Ces animations ludiques prévues pour les jeunes sont réalisées en collaboration avec le Spatiobus du Centre National d’Études Spatiales (CNES). La maison du soleil sera également ouverte à tous et gratuite.
Sur place, le présentateur de l’émission « La Terre au carré », Mathieu Vidard animera deux tables rondes sur « l’origine des planètes » et « la singularité de notre système solaire ».
Des 20h durant le festival, les participants pourront se retrouver afin d’échanger autour des thématiques liées aux planètes.
Pour Antoine Strugarek, Astrophysicien au CEA et membre du conseil scientifique du festival, « Cette année encore, le festival promet d’être une grande réussite avec sa programmation de haut niveau sur les exoplanètes. Saint-Véran abrite aussi la maison du Soleil, qui mérite le détour pour en apprendre plus sur la fascinante étoile qui a permis la vie sur notre planète ».
L.Giambi
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.