Le Comité départemental de gestion de l’eau des Hautes-Alpes a été réuni jeudi sous la présidence du préfet pour réaliser un point exhaustif sur l’évolution de la ressource en eau ainsi que sur les tensions futures.
À mi-juillet, les fortes chaleurs de ces derniers jours et l’absence de pluies significatives entraînent une dégradation de l’hydrologie, notamment en Haute-Durance, sur le Drac et les affluents du Buëch. « La période à venir est sensible avec l’augmentation des principaux usages de l’eau pour l’agriculture et les loisirs« , détaille la Préfecture dans un communiqué. Les services de l’État dans le département ont décidé de passer en « vigilance », le Drac-Gapençais, le Buëch et la Haute-Durance et de maintenir la « vigilance » sur la Méouge et le bassin interdépartemental de l’Æygues.
« Le niveau vigilance permet de sensibiliser tous les usagers de l’eau aux règles de bon usage d’économie d’eau, de manière préventive, ajoute la Préfecture. Particuliers, entreprises, collectivités publiques et exploitants agricoles sont appelés à mettre en œuvre des pratiques économes en matière de consommation d’eau afin de garantir son partage. La préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques est l’affaire de tous« .
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.