Le pont du Riou Bourdou entrera le 4 septembre dans la troisième phase de ses travaux d’aménagement, annonce la Dirmed (Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée) dans un communiqué. Ainsi, « un alternat de circulation jour et nuit sera mis en place entre le 4 septembre 2023 et le 24 novembre 2023, sur la RN94, au niveau du Pont », y est-il noté. Sur toute la période, la vitesse de circulation sur l’ouvrage d’art surplombant le Lac de Serre-Ponçon sera limitée à 50 km/h et la voie réduite à 3,5 m de large.
Le pont fera également l’objet de « microcoupures » d’une quinzaine de minutes. Notamment les nuits du 4 au 5 septembre et du 23 au 24 novembre. Une fermeture complète de la circulation sur 24 heures est également à prévoir mais la date n’a pas encore été communiquée.
Les travaux du Riou Bourdou devraient continuer jusqu’en juin 2025 selon les prévisions initiales. L’objectif étant de renforcer la structure du pont, afin de prolonger sa durée de vie.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.