Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes : risque d’effondrement d’un bâtiment à Gap

Ce mercredi 17 mai un arrêté préfectoral a été placardé sur la porte d’un bâtiment situé à l’angle de la rue Colonel-Roux et de la rue du Connetable, en raison d’un risque d’effondrement de la façade, rapportent nos confrères du Dauphine libéré.

À quelques mètres, rue du Connétable, une seconde affiche interdisant « toute circulation pour une durée indéterminée », a été placardée.

Cet arrêté a été pris après qu’un bouffement ait été constaté. Ce lundi, un expert va être mandaté pour confirmer ou infirmer ce risque d’effondrement. Si le risque est confirmé, des travaux de confortement sur le mur de la façade ouest devront être effectués, afin de mettre l’immeuble en sécurité et de lever cet arrêté.

Les habitants de l’immeuble ont donc dû être délogés. Par chance ils ont tous pu être hébergés par des proches.

L.Giambi

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.