Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes : quand Roger Didier envisage de s’augmenter de 23 %…

– Hautes-Alpes – 

C’est une augmentation qui risque de faire grincer des dents à Gap. Le maire, Roger Didier, va proposer lors du prochain conseil municipal d’augmenter son indemnité ainsi que celle d’autres élus, de plus de 20 %.

23 % d’augmentation pour le maire, quand l’inflation est à 5,9 %

À compter du 1er octobre prochain, Roger Didier pourrait percevoir 23 % d’indemnités supplémentaires en tant que maire de Gap. C’est en tout cas ce qui sera proposé mercredi lors de la commission des finances de la ville. L’élu toucherait alors 5.211 euros par mois, contre 4.240 euros aujourd’hui, soit 971 euros supplémentaires. Quant à Rolande Lesbros, la maire déléguée de Romette, si elle perçoit actuellement un peu plus de 2.300 euros, elle pourrait gagner pour sa fonction pratiquement 2.800 euros, soit 20 % supplémentaires. Viennent ensuite les adjoints : pour chacun d’entre eux, ce serait une indemnité réhaussée de 22 %, soit 327 euros de plus. Multipliée par le nombre d’adjoints, c’est-à-dire 12, cela fait plus de 3.900 euros que la Ville devra débourser chaque mois. 22 %, c’est aussi l’augmentation qui sera proposée pour les conseillers municipaux délégués, 153 euros par mois en plus, et les conseillers municipaux de la majorité, 49 euros supplémentaires.

Comment la municipalité justifie cette augmentation, dans un contexte de pleine inflation ?

La Ville bénéficie depuis août dernier « de la dénomination ‘station classée de tourisme’, les élus peuvent dès lors bénéficier de la majoration afférente », comme écrit noir sur blanc sur la délibération qu’Alpes 1 a pu se procurer.

Du côté des groupes d’opposition, forcément, ça se crispe. « Ambitions pour Gap » dresse un calcul rapide de ces augmentations d’indemnités, « pratiquement 78.000 euros par an supplémentaires pour les élus de la majorité à l’heure où les conditions financières du personnel de la ville ne s’améliorent pas, à l’heure où le maire refuse toujours 3.000 euros supplémentaires à la médiathèque ». « Une manœuvre éhontée de la part du maire », pour Elie Cordier, du groupe « Gap Autrement », « certaines rémunérations sont déjà particulièrement élevées pour une ville moyenne, ça me laisse sans voix ». Sans voix, sauf celles bien évidemment que les élus disposeront lors de la commission des finances mercredi… et du conseil municipal le 29 septembre. Contactée, la municipalité n’a pour l’heure pas donné suite à nos appels.

C. Cava Michard

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.