La liaison ne sera pas assurée ces mardi, mercredi et jeudi en raison d’un mouvement social des aiguilleurs.
© Anne-Christine POUJOULAT © 2019 AFP Un train de nuit Paris-Nice en gare de Lyon Perrache, le 20 mai 2021. (Photo d’illustration)
Ils ne circuleront tout simplement pas. Les trains de nuit reliant Paris à Briançon sont supprimés ces mardi et mercredi en raison d’un mouvement social reconductible des aiguilleurs SNCF Réseau de Bourgogne-Franche-Comté.
Les trains qui devaient partir ce soir et mercredi soir à 20h03, veille de l’Ascension, ne quitteront donc pas la gare des Hautes-Alpes. Même chose pour les rames qui auraient dû partir de la capitale à 20h48 pour rejoindre Briançon.
Sur le site de la SNCF, ces deux trains sont également marqués comme supprimés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Une incertitude pour la fin de semaine
Les trains de nuit entre Paris Nice ne circuleront également pas pour les mêmes raisons. Les voyageurs concernés par ces annulations peuvent échanger leur billet ou se faire rembourser intégralement sans frais.
« Le dialogue social se poursuit entre SNCF Réseau et les organisations syndicales représentatives », indique la SNCF. Cette dernière ne sait pas pour le moment si la liaison sera rétablie pour la fin de semaine.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.