Elle avance centimètre par centimètre. En grignotant le bois. La mérule est un champignon qui ne paie pas de mine. Elle prend souvent la forme d’une grande tache brune sur un plancher ou de filaments sur une poutre. Dans la vallée de la Guisane, deux chapelles sont touchées à Saint-Chaffrey et au Monêtier-Les-Bains. Dans chacune d’elles, le champignon a été découvert en 2022.
« Tout est à jeter »
« On est rentré dans la chapelle pour voir du mobilier et on a vu la mérule », déplore Guillaume Franchi. Le directeur général des services de la commune du Monêtier-Les-Bains n’a pu que constater la dégradation du mobilier en bois de la chapelle des Sept douleurs : « Tout est à jeter. » Un peu plus bas dans la vallée, le constat est le même dans la chapelle…
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.