Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes: l’état de catastrophe naturelle reconnu dans cinq communes

, Hautes-Alpes: l’état de catastrophe naturelle reconnu dans cinq communes

Il s’agit des communes de Montclus, Ribeyret, Rochebrune, Saint-Pierre-d’Argençon et d’Aspres-sur-Buëch.

Deux arrêtés ministériels ont été publiés ce samedi au Journal officiel et reconnaissent cinq communes des Hautes-Alpes en état de catastrophe naturelle, a annoncé le préfet dans un communiqué.

Il a été reconnu en raison de la sécheresse et d’un phénomène de crue torrentielle qui ont touché les villes hauts-alpines en 2022.

Une crue torrentielle à Aspres-sur-Buëch

Dans le détail, les communes de Montclus, Ribeyret, Rochebrune, et Saint-Pierre-d’Argençon ont été reconnues en état de catastrophe naturelle en raison de « mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 30 septembre 2022″.

La commune d’Aspres-sur-Buëch a, elle, été reconnue en état de catastrophe naturelle en raison d’une crue torrentielle survenue le 24 juin 2022.

Sur le même sujet

Par ces arrêtés, les assurés disposent désormais de 30 jours, à compter de la publication au Journal officiel, pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurance si la démarche n’a pas été formalisée préalablement.

Juliette Vignaud

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.