Quarante sapeurs-pompiers toujours mobilisés dans le Champsaur
Un feu de forêt est en cours à Saint-Bonnet-en-Champsaur, à proximité du lieu-dit l’Auberie, depuis jeudi 24 août en début d’après-midi. Les opérations se poursuivent vendredi 25 août avec la présence d’1une quarantaine de sapeurs-pompiers de l’Isère, du Var et des Hautes-Alpes.
Une surveillance active des lisières et des points chauds a été mise en place dans le but d‘éviter les reprises de feu avec les températures élevées annoncées ce vendredi.
Il s’agit du troisième sinistre majeur dans le département en moins d’une semaine. Une quinzaine de largages réalisés par quatre Canadair, ainsi que la mobilisation de près de 80 sapeurs-pompiers avaient permis de “fixer” cet Incendie sur « trois hectares » dès ce jeudi.
Trois reprises de feu signalées sur l’incendie de Crots
Le feu de forêt de Crots, dans le secteur de Boscodon, s’est déclaré mercredi 23 août en milieu d’après-midi au niveau du hameau du Bois. L’incendie est considéré comme “fixé” depuis ce jeudi en début de soirée avec 25 hectares parcourus.
Un appentis de 20 m² a brûlé dans la nuit de jeudi à vendredi après une reprise de feu au niveau de l’une des deux maisons touchées par l’incendie au hameau du Bois.
Une deuxième reprise de feu, dans le massif forestier, a été traitée par les sapeurs-pompiers dans la matinée de vendredi. Puis une troisième au cours de la journée.
Près de 120 sapeurs-pompiers des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Bataillon des marins pompiers étaient toujours mobilisés vendredi 25 août au matin. Un effectif revu à la baisse au cours de la journée avec le désengagement des Alpes-Maritimes. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers sont toujours sur place pour assurer le traitement des lisières et une surveillance active de l’incendie.
Feu de forêt de Chanousse : six kilomètres de lisières à traiter
Le feu de forêt de Chanousse a parcouru près de 135 hectares depuis le dimanche 20 août. L’incendie est considéré comme « maîtrisé » par les sapeurs-pompiers depuis le mercredi 23 août en fin de journée.
Près de 130 sapeurs-pompiers avec des effectifs des Hautes-Alpes renforcés par ceux des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, ainsi qu’une unité des sapeurs-pompiers roumains sont toujours mobilisés ce vendredi.
Une reprise de feu de végétaux a été traitée par les secouristes dans la nuit de jeudi à vendredi. La surveillance active de l’incendie et le traitement des six kilomètres de lisières se poursuivent. Plusieurs reprises de feu ont été constatées ce vendredi à l’avant du sinistre.
L’utilisation d’un drone venu du Vaucluse – affecté jusqu’à présent à l’incendie de Crots – sur le site de Chanousse viendra appuyer les opérations de traitement des lisières et de surveillance des points chauds.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.