Les travaux de purge de l’éboulement survenu au Gioberney sur la RD 480t au niveau de la Chapelle-en-Valgaudemar touchent à leur fin. En effet depuis le 20 mars, des travaux avaient débuté suite à un éboulement survenu dans la nuit du 2 au 3 janvier. Ces travaux étaient « d’une rare complexité », selon le vice-Président du Département chargé des routes, Marcel Cannat, en raison de mauvaises conditions météorologiques, mais ces travaux de purge devraient se terminer le 9 juin.
Dès la semaine prochaine, la reconstruction de la RD 480t pourra débuter. Celle-ci sera réalisée grâce à une pelle de 15 tonnes, permettant de nettoyer la route et d’enlever les accumulations de matériaux.
À partir du 9 juin, le GR54 qui chemine au pied du versant pourra rouvrir progressivement, même si une petite dérivation de celui-ci sera nécessaire, afin d’éviter tout risque de chute de bloc et de permettre à nouveau une fréquentation du public. Des horaires précises seront mises en place, des lors que tous les risques de chute seront totalement neutralisés.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.