Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes: les pompiers toujours mobilisés sur les trois incendies mais le dispositif allégé

, Hautes-Alpes: les pompiers toujours mobilisés sur les trois incendies mais le dispositif allégé

La vigilance s’est poursuivie sur le front des incendies haut-alpins.

Au niveau du chantier du Champsaur, en fin d’après-midi, une surveillance active des lisières avec une finalisation du traitement de celles-ci était assurée par les deux groupes d’intervention feux de forêt composés de 40 sapeurs-pompiers provenant des Services départementaux (Sdis) de l’Isère, du Var et des Hautes-Alpes.

Sur le feu de Crots, une reprise a eu lieu dans le massif. Elle était en cours de traitement par les 52 sapeurs-pompiers restants en fin d’après-midi – ils étaient encore 120 vendredi matin – provenant des Sdis des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône et du Bataillon des Marins Pompiers. Le dispositif a été allégé avec le désengagement de la colonne des Alpes-Maritimes. Au niveau d’une maison impactée par l’incendie, un appentis de 20 m² avait brûlé et a été traité dans la nuit de jeudi à vendredi. Une autre reprise dans le massif a été traitée dans la matinée. Les sapeurs-pompiers traitent actuellement les lisières et assurent une surveillance active.

Sur l’incendie de Chanousse, 130 sapeurs-pompiers sont présents, provenant du Sdis des Hautes-Alpes renforcés par ceux des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Drôme et des Alpes-de-Haute-Provence. Jusqu’à présent, ils étaient renforcés par des pompiers roumains. Quelques reprises ont été traitées sur l’avant du chantier

Dans la matinée de ce vendredi, un drone venu du Vaucluse, affecté au chantier de l’incendie de Crots, est arrivé sur le site de Chanousse, permettant de consolider les objectifs de traitement des lisières et de surveillance des points chauds.

Le dispositif de secours est allégé en cette fin de journée de vendredi alors que des conditions météo plus favorables sont attendues ce samedi avec l’arrivée de la pluie..

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.