Catégories
Publication Les News Depuis Les Hautes-Alpes:

Hautes-Alpes: la vente aux enchères du Fort Queyras annulée par la justice

, Hautes-Alpes: la vente aux enchères du Fort Queyras annulée par la justice

Le tribunal de Gap a annoncé que la vente aux enchères de l’édifice n’aura finalement pas lieu.

La fin du feuilleton de nouveau repoussé pour le Fort Queyras? Ce jeudi, une décision de justice a été rendue dans les Hautes-Alpes alors que les propriétaires, la famille Marty, avaient récemment réussi à rembourser l’intégralité de leurs dettes, leur donnant le droit de céder le château à leurs propres conditions.

Le tribunal de Gap a donc annoncé que la vente aux enchères de l’édifice n’aura finalement pas lieu.

De nombreux rebondissements

En attendant la décision de la justice, les propriétaires avaient pris les devants et publié une annonce en ligne au prix de 3,6 millions d’euros. Lors des enchères, l’offre la plus élevée avait été de 892.000 euros.

« 1000 euros le mètre carré, ce n’est vraiment pas cher du tout », estimait mardi François Marty, l’actuel co-propriétaire. « Aujourd’hui, quand vous voulez acheter un bien immobilier à la montagne, il faut compter entre 6000 et 7000 euros le mètre carré. »

L’édifice du 13e siècle avait déjà fait l’objet de deux mises enchères avortées. Le château avait été vendu début novembre, mais un groupe d’investisseurs avait surenchéri, provoquant une nouvelle vente en mars dernier.

Alixan Lavorel

L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.