Le point à la mi-journée
Vers 13 heures, le feu qui a ravagé une exploitation agricole dès 10 heures était considéré comme « fixé » par les sapeurs-pompiers. La cinquantaine de secouristes mobilisée pour l’intervention a dû faire face au risque de propagation aux habitations voisines, ainsi que la présence de panneaux photovoltaïques en toiture. La salle de traite et le fourrage sont également touchés, annonçant une longue intervention pour parfaire l’extinction. Le feu a pu être contenu au bâtiment lui-même, sur une surface de 2000 m² environ.
600 animaux ont pu être évacués, tandis que plusieurs personnes ont été prises en compte par les secouristes : un léger malaise d’un sapeurs-pompiers et trois personnes de l’entourage des propriétaires choqués. Aucune évacuation n’a été nécessaire.
Les centres de secours mobilisés sont ceux de La Bâtie-Neuve, Chorges, Embrun, Gandière, Gap et Saint-André-d’Embrun.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.