Elle devait être mise en place le 1er juillet. La “border force” se fait pourtant discrète à la frontière franco-italienne dans le secteur du col de Montgenèvre.
En avril dernier, Elisabeth Borne avait annoncé l’envoi de 150 policiers et gendarmes supplémentaires dans les Alpes-Maritimes pour surveiller la frontière et renforcer l’action des forces de l’ordre contre l’immigration. Aussitôt, des élus haut-alpins avaient tiré sur la manche de la Première ministre pour obtenir, eux aussi, une “border force”.
Un souhait semble-t-il exaucé, puisque le 14 juin le préfet des Hautes-Alpes annonçait au Dauphiné Libéré une mise en place du dispositif à la frontière….
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.