Un migrant aurait averti les autorités italiennes de la présence d’un corps sans vie près du lac. Une enquête avait été ouverte ce jeudi matin.
Un important dispositif de recherches a été déployé ce mercredi après-midi à Cervières (Hautes-Alpes), dans le secteur du lac Gignoux, à proximité de la frontière italienne.
Selon Le Dauphiné-Libéré, un migrant aurait averti les autorités italiennes de la présence d’un corps sans vie près du lac.
Toutefois, BFM DICI a appris ce jeudi après-midi la fin des recherches entreprises, alors qu’aucun corps n’a été retrouvé à Cervières.
« Les recherches sont terminées. Le témoin requérant a été emmené sur les lieux et aucun corps n’a été retrouvé, seuls des vêtements étaient présents. La procédure est donc classée sans suite par le parquet de Gap en l’absence d’infraction pénale », confie Florent Crouhy, procureur de Gap, à BFM DICI.
Une enquête ouverte
Le procureur de la République de Gap avait annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Briançon.
Malgré les mauvaises conditions météorologiques, des recherches pédestres et aériennes ont été réalisées par les pelotons de gendarmerie de haute montagne, de Briançon et de Modane.
Déjà ce mercredi, Florent Crouhy déclarait auprès de nos confrères que les recherches n’avaient « pas permis d’identifier la moindre victime ».
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.