L’un des deux départs de feu a brûlé un hectare de végétation dimanche.
Les orages ont fait des dégâts ce dimanche soir dans les Alpes du Sud. Deux départs de feux ont été causés par des impacts de foudre, indiquent les pompiers des Hautes-Alpes.
À Ventavon, la foudre qui s’est abattue vers 20h15 sur la crête de Puy-Barnier a entraîné un incendie. Vingt-sept pompiers ont dû être mobilisés pour éteindre les flammes, qui ont brûlé un hectare de végétation.
Trente minutes plus tard, un autre impact de foudre a touché le secteur de la crête de Pierrousse, à Barcillonnette, entraînant également un départ de feu. Au total, 1800 m² de végétation ont brûlé. Vingt-et-un pompiers ont été mobilisés pour cette intervention.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.