Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Briançon est intervenu à deux reprises, cette semaine, à la suite d’une avalanche, dans le secteur du Combeynot (Le Monêtier-les-Bains).
Ce samedi 6 mai, il appelle à la prudence. Même si les conditions actuelles en haute montagne ne sont pas rares au mois de mai, « il existe de gros cumuls, associés aux hautes chaleurs, cela rend les conditions en haute montagne piégeuses », explique le commandant du PGHM de Briançon, Pierre-Marie Dupré. Mardi, un homme a été blessé à la cheville en étant emporté par une petite coulée de neige. Celui-ci évoluait dans le secteur du Combeynot, au-dessus du col du Lautaret. Ce vendredi, les secouristes sont intervenus dans le même secteur. Dans la face nord du Combeynot, une avalanche est partie de façon volumineuse. La face s’est purgée naturellement, mais il y avait des skieurs. Personne n’a été blessé.
La limite du risque se situe vers 2500 mètres. « La semaine prochaine, de nouvelles dégradations sont prévues, avec, donc, un risque de neige supplémentaire en haute altitude. »
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.