Avec deux médecins pour 1000 résidents, les Hautes-Alpes s’en sortent mieux que le reste de la France face à la pénurie de généralistes.
Le département des Hautes-Alpes s’en sort bien. Selon une étude du Parisien basée sur des chiffres du ministère de la Santé, le département fait partie des mieux dotés en médecins généralistes avec plus de deux médecins pour 1000 habitants.
Les Pyrénées-Atlantiques et la Savoie franchissent également cette barre de plus de deux médecins pour 1000 habitants. C’est beaucoup mieux que la moyenne nationale qui correspond à 1,47 médecin pour 1000 résidents, selon le quotidien.
Augmentation de jeunes médecins
L’étude révèle également une évolution du nombre de généralistes à la hausse ainsi qu’une augmentation des praticiens de moins de 40 ans. Selon le quotidien francilien, les Hautes-Alpes comptent autant de jeunes médecins que de praticiens dont l’âge est supérieur à 55 ans.
Ces chiffres ne reflètent cependant pas la diversité du département, le nombre de médecins n’étant pas le même à Gap ou dans le Buëch.
La situation est plus mitigée du côté des Alpes-de-Haute-Provence avec des chiffres plus proches de la moyenne nationale et une tendance légèrement en baisse. Plus de six généralistes sur dix sont au moins âgés de 55 ans dans le département.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.