L’Officiel des prénoms 2024, qui paraît ce jeudi, donne son palmarès des prénoms les plus populaires pour l’année à venir. Quels sont ceux qui auront le plus de succès dans les Hautes-Alpes?
Alba et Emma pour les filles, Jules et Maël pour les garçons. L’Officiel des prénoms 2024, à paraître ce jeudi 7 septembre, donne les tendances 2024 des prénoms qui seront les plus donnés dans les Hautes-Alpes.
Les autrices de L’Officiel des prénoms, Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly-Perrin, établissent des prédictions pour l’année à venir, fondées notamment sur l’historique des prénoms donnés ces dernières années, compilées par l’Insee, et sur les données de l’état civil.
Pour 2024, la tendance des prénoms courts se confirme, au niveau national comme régional. En témoignent dans les Hautes-Alpes les Elio, Malo, Paul pour les garçons ou autres Rose, Lou, Jade pour les filles. Voici les tendances détaillées dans les Hautes-Alpes.
Le top des prénoms féminins
- Alba
- Emma
- Jade
- Rose
- Lou
- Mia
- Romane
- Adèle
- Agathe
- Anna
Le top des prénoms masculins
- Jules
- Maël
- Raphaël
- Arthur
- Elio
- Gabriel
- Malo
- Paul
- Sacha
- Ethan
Au niveau national, Gabriel est toujours en tête chez les garçons, et Alba a détrôné Jade chez les filles. Viennent ensuite Léo, Raphaël, Noah et Maël chez les garçons, Louise, Jade, Ambre et Emma chez les filles.

L’Officiel des prénoms 2024, First Editions, de Stéphanie Rapoport et Claire Tabarly Perrin, disponible le 7 septembre, 584 pages, 18,50€.
L’écrit initial se veut rendu du mieux possible. Au cas où vous décidez de mettre à disposition des informations complémentaires à cet article sur le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes » vous pouvez adresser un message aux coordonnées indiquées sur notre site. Le site hautes-alpes-information.com a pour destination de fournir différents posts autour du thème Les news depuis les hautes-Alpes publiées sur le web. hautes-alpes-information.com vous propose cet article qui aborde le sujet « Les news depuis les hautes-Alpes ». Connectez-vous sur notre site internet hautes-alpes-information.com et nos réseaux sociaux dans l’optique d’être informé des prochaines publications.